Autour de la piscine

Peut-on englober la piscine dans le prêt immobilier ?

Piscine

Peu de constructions rendent les propriétaires aussi unanimes que la piscine. Personne ne peut nier le bonheur que procure la joie de plonger dans l’eau fraiche aux heures les plus chaudes de l’été, ni la valeur que prend un bien immobilier qui en possède une. A tel point que lors de l’achat d’une maison, la piscine fait partie des indispensables. Est-il possible de convaincre un banquier d’inclure le montant des travaux qu’elle suppose dans le prêt immobilier ?

Acheter une maison et faire construire une piscine avec le même financement : possible ?

Dès lors qu’une piscine à creuser ou dite enterrée est envisagée sur une construction neuve ou lors de l’achat d’une maison, elle devient un bien immobilier ; c’est-à-dire que l’on ne peut pas dissocier du bâti et donc de la maison. C’est ce qui permet de donner à cette dernière de la valeur, lors de la revente.

Quand on veut faire financer les travaux d’une piscine, il faut donc comprendre qu’il ne sera pas possible d’opter pour un modèle hors-sol qui peut, la plupart du temps, être démonté et donc emporté lors d’une vente ou d’un déménagement.

Même s’il y a piscine et piscine ; c’est-à-dire avec un prix très variable d’un modèle à l’autre, tous les travaux d’aménagement avec le décaissage de la terre, notamment, supposent un coût à ne pas négliger. Il faut donc arriver à convaincre le banquier que l’on va être non seulement en capacité de rembourser le prix initial du bien mais aussi ces différents travaux.

S’il est tout à fait possible de faire financer sa piscine dans le prêt immobilier, il faudra montrer patte blanche auprès de ce professionnel bancaire.

Trouver la meilleure proposition de prêt immobilier : comment faire ?

Avec le coût supplémentaire qu’engendre la construction d’une piscine, il est évident que les ressources et les charges du futur propriétaire vont être scrutées avec beaucoup d’attention.

Pour faciliter les démarches et trouver la meilleure banque, confier le travail de recherche de l’offre la plus attractive à un courtier en crédit immobilier peut être souhaitable.

Il est bon de savoir que si l’on veut faire racheter son crédit immobilier en cours, parce qu’on a trouvé une meilleure offre ailleurs, le coût de la piscine peut faire l’objet du rachat en même temps que le prêt. Pour la nouvelle banque, cela sera certainement plus intéressant, si le client réussit à prouver qu’il est solvable.

Que ce soit pour l’achat initial ou le rachat de crédit immobilier, dans le but de bénéficier d’un meilleur taux et de pouvoir faire construire sa nouvelle piscine, s’offrir les services d’un courtier est une excellente manière de vérifier si le projet est viable, au point de vue financier.

Quand il l’est, le courtier met toute son expertise au service de ses clients pour leur trouver l’offre la plus adéquate. Il peut même agir en tant que négociateur, pour que le dossier passe, en fonction des attentes de ses clients.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat