Autour de la piscine

Quels sont les avantages du hammam ?

hammam

Les personnes qui ont déjà eu la chance d’avoir un soin dans un hammam en sortent souvent changées. A tel point qu’elles envisagent souvent de réitérer l’expérience. Pourquoi le faire en institut, alors qu’il est tout à fait possible d’en faire installer un, chez soi ? Quels sont les bienfaits du hammam et comment en faire poser un à l’intérieur ou l’extérieur de sa maison : nous faisons le point.

Hammam : pourquoi en installer un chez soi ?

A ne pas confondre avec le sauna qui diffuse une chaleur sèche, le hammam est un procédé qui utilise l’humidité et la chaleur. Ses vertus sur la santé, mais aussi sur la beauté font que le hammam est très prisé par la gente féminine. Pourtant, les hommes qui l’ont essayé se sentent eux aussi revigorés. Il est vrai que la chaleur a de nombreuses vertus.

C’est un excellent moyen d’évacuer le stress. En effet, par essence, le hammam est un lieu où l’on se concentre sur soi et ses sensations, sans parler. La chaleur, c’est bien connu, apaise les tensions accumulées au fil des heures de la journée et soulage les douleurs musculaires.

Si la séance ne dépasse pas 30 minutes, entrecoupées d’une pause, c’est un moment parfait pour se délasser, sans crainte pour la santé et ce, plusieurs fois par mois.

En ce qui concerne la beauté, la chaleur va dilater les pores de la peau. C’est donc le moment idéal pour utiliser des produits naturels comme le savon noir avec un gant de kessa, par exemple, pour éliminer les peaux mortes et gagner en hydratation. La peau est plus lumineuse et plus claire.

Avoir un hammam dans sa maison, c’est possible

Quand les gens font du sport, ils éliminent des toxines par le biais de leur transpiration. Le principe est le même ici, à la seule différence qu’aucun effort n’est exigé. La chaleur forte peut aussi tuer les bactéries, ce qui fait du hammam un très bon moyen de prendre soin de sa santé. Respiration de meilleure qualité, amélioration de la circulation du sang, la liste est encore longue de tout ce qu’il peut apporter.

La construction d’un hammam chez soi ne s’improvise pas et doit donc être confiée à un professionnel. Il est important de prendre en considération de nombreux critères, dont bien entendu le niveau d’humidité.

C’est pour cette raison que bon nombre de personnes n’hésitent pas à faire ériger une petite construction à l’extérieur de leur maison afin d’y faire mettre leur hammam personnel. Même si la chaleur et la buée empêchent de voir ses voisins, dans un hammam d’institut, tout le monde n’a pas forcément envie de partager ce moment de détente avec de parfaits inconnus, surtout en fin de journée.

Plus la peine de réserver une date pour se rendre en ville. Il est tout à fait possible de faire construire son hammam chez soi et ce, pour un prix relativement correct. Ce dernier sera déterminé par une installation intérieure ou non, un bon système de ventilation, le matériau utilisé, sa taille et bien entendu, la main d’œuvre.

DEVIS POUR LA CONSTRUCTION DE PISCINE
Gratuit & sans engagement, comparez les artisans